Kuta

Bienvenue à Bali !

C’est une des premières phrases qu’on a entendu à l’aéroport. Un accueil plutôt chaleureux même. Mais ca c’etait avant qu’un groupe de 30 taxi drivers nous sautent dessus pour une course.

A peine arrivées que nous voilà deja plongées dans la négociation. A 1h du matin, on sest pas découragées et on a foncé !

J’avais lu sur internet qu’une course jusqu’à Kuta vallait reellement 40 000 IDR. On m’en proposait 200 000…

Beaucoup de taxis, beaucoup de gens à l’aéroport, c’etait le jeu de l’offre et de la demande. Le prix que je souhaitais etait bien trop faible par rapport à ce que les autres touristes acceptaient. Il fallait donc mettre en place une stratégie !

Ma stratégie fut simple, emmener un taxi driver loin de cette population affame de lifts pour qu’il ne puisse pas se tourner vers quelqu’un d’autre. Laissez donc un doute sur le prix et dirigez vous vers le parking. Une fois sur le parking, vous ne serez plus entourés par les touristes et la négociation sera plus facile.

J’ai réussi à négocier 60 000IDR, j’étais plutot fière !!

Nous voilà en route vers l’hôtel. Evidemment votre chauffeur vous dit qu’il sait où c’est et on se retrouve perdu 10 min plus tard mais ca j’avais l’habitude en Inde. Non, mais là où c’est devenu bien moins drôle c’est quand nous sommes arrivées à l’hôtel à 2h du matin et que l’hôtel nous dit que c’est complet alors qu’on avait réservé sur Booking.com (merci dailleurs, on vous a adoré à ce moment là). Il va s’averer plus tard que toutes les réservations sur booking.com seront un reel echec.

Nous voilà donc à 2h du mat dans une vieille rue noire de Bali sans endroit pour dormir, sans internet, avec des sacs plus que lourds, joie !

On demande à l’hôtel s’il connaît pas un endroit pas cher pour dormir et nous dirigeons vers l’endroit conseille. Evidemment quand on demande le prix de la chambre on nous repond que ca peut varier !!! Bref on a pas trop le choix, on y va. Enfin, on va essayer de le trouver ! On a finit par le trouver et enfin profité d’une bonne nuit de sommeil !

7h plus tard, nous voila déjà pretes à découvrir la ville !

On a commence par acheter une carte sim. 150k IDR pour 4 go. Un peu cher mais on en avait marre de negocier de marchands à marchands. On a échangé nos dollars et ca nous a pris pas mal de temps pour trouver le bon endroit. Evitez les Money Exchange des rues qui n’ont pas l’air très officiels et proposent des taux de change très interessants. J’avais lu sur différents blogs qu’on risquait de ne pas retrouver son argent ! On a préféré s’assurer et changer dans une vraie office, la BCM. Le taux de change était de 9.961. Nous avons changé $50 chacune et ca n’a pas été suffisant pour la journée entre les achats et l’hotel. Du coup on a perdu du temps à devoir aller changer notre argent à nouveau.

On  s’est promené dans les rues, on s’est fait harceler tous les metres par les marchands. C’était un peu penible à la fin.

On a visité quelques temples présents dans la ville.

IMG_4240  IMG_4247

 

Nous sommes passés par le memorial des attentats de 2002 ayant faits des centaines de victimes.

IMG_4249

On s’est rendue sur la plage en passant par un restaurant franchement pas très bon (désolée pour la pub). Ils offraient meme 15% de réduction si on recommandait sur Tripadvisor et on l’a même pas fait, c’est dire ! C’était le Surf Café (c’est pas bien de balancer, oui je sais ^^)

IMG_4266

On s’est promené le long de la plage, vu des centaines de milliers de scooters (au moins), les surfeurs et les masseuses. A la base, on était plutot tentées par le surf et les massages. Mais c’était vraiment trop touristique à notre gout, on a préféré faire ca plus tard dans un coin plus sympa.

Ah, et aussi, on a vu qu’il était possible de se faire livrer le Mc Do (à 4 dollars). Oui, on y a pensé (vous auriez fait de même) mais on a pas craqué ! (on a mangé sur place ahah).

Retour à l’hotel, épuisées et petit tour à la piscine de l’hotel pour se rafraichir !

 

Publicités