New Delhi

Jour 1, arrivée à Delhi

Jour 1, arrivée à Delhi

New Delhi

Nous sommes bien arrivés à Delhi.
On sort de l’hôtel, on prend la direction de la ville, on croise quelques singes sur notre passage, puis on est plongés soudainement dans une immense ville innondée par la population, les voitures/scooters/tuk-tuk, les bruits et les animaux errants. Il faut bien avouer que la première fois, ca fait un drôle d’effet !

Beaucoup de gens sont par terre, couchés. Les habitations sont insalubres, la pollution omniprésente et étouffante. On commence la journée avec une visite d’un temple Sikh puis nous partons faire un tour de la ville dans le vieux Delhi. C’est très angoissant. Des gens partout, des tatas (petite voiture locale) qui manquent de nous écraser tous les mètres. Tout le monde klaxonne sans cesse. Les habitants mendient. Quand on prend le chemin des petites rues, on trouve des petites boutiques de tout et n’importe quoi : alimentation, saris, décoration… Le guide nous fait découvrir toutes les spécificités du pays.

 

New DelhiLa ville est très colorée puisque nous sommes en période de Diwali. Diwali est une fête très populaire en Inde, c’est la fête des lumières ! Les rues sont ornées par des couronnes et compositions de fleurs de multiples couleurs.

 

 

Jama Masjid

Jama Masjid

Nous nous dirigeons ensuite vers la plus grande mosquée d’Inde, la Jama Masjid. La mosquée a été batie au XVII eme siècle. Nous déposons nos chaussures à l’entrée et nous nous recouvrons d’un voile. Les photos sont interdites, vous devrez donc juger de la beauté d’un tel endroit par vous même ! 🙂

 

 

Nous poursuivons la visite avec la tombe de Mahatma Gandhi. A sa mort, ses cendres ont été dispersées dans les plus grands fleuves du monde. Ce mémorial a été installé à l’endroit même ou Gandhi fut assassiné.

Tombe de Gandhi

Tombe de Gandhi

Laxminarayan Temple

Laxminarayan Temple

 

 

 

 

 

 

Plus tard, nous continuerons les visites de la ville avec le temple Laxminarayan, construit de 1933 à 1939 et dédié à Lord Narayan et la déesse Laxmi.

 

 

 

 

La journée a été riche en visites et en émotions, nous sommes de retour à l’hôtel.

Ce soir restaurant indien au programme (on a pu tester l’alimentation indienne ce midi et on a pas été déçus par les épices !). Nous suivons les recommandations du site Tripadvisor. Voir la liste de quelques restaurants à New delhi sur Tripadvisor

J’essaie de mettre des vidéos en ligne mais avec le débit de l’hôtel c’est pas toujours facile !


IMG_2202
   IMG_2159

J2, Happy Diwali !

Aujourd’hui c’est Diwali, la fête des lumières ! C’est un peu notre Noel à nous.

Aujourd’hui, on a aussi failli mourir au moins 10 fois !

Ce matin, départ à 9h de l’hôtel pour une visite du parlement indien . On rappellera que l’Inde est une démocratie parlementaire basée sur le modèle britannique (ancienne colonnie).

Parlement

Parlement

Au plus grand plaisir de Camille, on a été surpris par un charmeur de serpents qui faisait de la flûte et un cobra sortait de son panier.  On en a croisé plusieurs par la suite et on a failli perdre Camille plusieurs fois ! Vous croiserez beaucoup de marchands indiens, mettant en scène des animaux type serpents, singes ou éléphants. N’alimentez pas ce marché, ne leur donnez pas d’argent !

Tombe de Humayun

Tombe de Humayun

Nous nous faisons conduire jusqu’à la tombe de l’empereur Humayun. C’était magnifique. Un immense parc et un complexe d’architecture éblouissant. Dans le parc, on a pu observer de nombreux aigles, écureuils indiens et perroquets.

On a vu des indiens jouer au cricket, sport national d’Inde.

Cricket

Cricket

Après la tombe de Humayun, on a visité le temple du Lotus, temple en forme de fleur de lotus, un symbole de pureté. A chaque temple, on doit retirer nos chaussures alors les odeurs sont assez compliquées à vivre.

Temple du Lotus

Temple du Lotus

Midi, petit restaurant indien. Comme d’habitude, on demande les plats les moins épicés et comme d’habitude on a l’impression qu’on va mourir tellement le plat est épicé. La nourriture indienne est tout de même très bonne.

On décide de faire un peu de shopping dans les rues de Delhi. On se rend dans un marché en tuk-tuk, une sorte de tricycle motorisé. Je ne sais pas comment on a fait pour en sortir vivant. C’était très local ! Une petite video ici

Marché de Delhi, on fait un peu de shopping.  Beaucoup de gens mendient et souvent des enfants ou des femmes avec enfant.

On fait quelques courses puis on fait une pause thé dans l’hôtel Impérial. L’hôtel impérial, construit en 1931, est l’hôtel le plus luxueux de Delhi.

Retour à l’hôtel pour se préparer pour sortir et fêter Diwali.

Happy Diwali à tous !