Jour 11 : Bentota

Nous voici arrivés dans le dernier hôtel – nous avons choisi un très hôtel pour la fin de ce périple

IMG_4831   IMG_4839

IMG_4843   IMG_4834

et il faut tout de même que je vous dise …le matin on se lève avec un ciel bleu de bleu  très chaud dehors – l’océan doit être à 30°, la piscine à +30° et cet après midi, on se baignait dans l’océan, l’orage est arrivée et nous avons eu de la grêle…et , il a plu toute l’après midi ! ça me rappelle l’île Maurice où nous avions eu une semaine de flotte !

Ce matin nous avons aussi visité une association pour la sauvegarde des tortues  c’était génial 🙂  les oeufs des tortues sont gardés sous terre par cette association car les sri lankais les mangent et les vendent un prix max

Tous les jours ils remettent les bébés dans l océan quand la nuit est là pour éviter qu ils se fassent manger de suite par les oiseaux  seulement 30 % survivront..

IMG_4848   IMG_4850

IMG_4851   IMG_4853

IMG_4861   IMG_4862

les vacances se terminent  demain à 16 h départ pour Negombo village proche de l’aéroport de Combo et samedi matin avion à 9H30  Colombo – Dubai – Lyon

Il y a une chose que je retiens sur les pays du continent Asiatique, c’est la non violence, le sourire des gens qui n’ont souvent pas grand chose mais ont tjs le sourire, qui ne plaignent pas et pourtant ils pourraient le faire,  le respect des animaux enfin ici c’est un monde calme.