Bangkok

Nous atterissons à l’aéroport de Bangkok après 4h de Bali. Nous prenons un bus, le bus Limo qui nous deposera proche de notre hotel pour 150 THB. En outre, vous avez la possibilité de prendre un taxi. Pour cela, il faut se rendre au guichet des taxi, demander un ticket et attendre votre tour ! Lorsque vous monterez dans le taxi, demandez à mettre le taximetre. Si le chauffeur refuse, changez de taxi jusqu’à en trouver un qui accepte de le mettre. Le chauffeur vous demandera de payer le peage. Vous avez la possibilité d’accepter ou de ne pas prendre la route payante. Nous avons fait le trajet hotel (D&N)-aeroport, la course nous a couté 240 THB soit 6€.

Notre premiere fois à Bangkok, nous avons reservé 3 nuits à l’Hotel D&N, proche de Khao San road. Nous avons opté pour la chambre avec climatisation à 590 THB puis. L’hotel est très bien placé. Il nous a permi de visiter la plupart des temples à pied et le quartier est sympa. Le gérant est incroyablement gentil et nous aide dès qu’il le peut. En revanche, les lits ne sont pas extraordinaires du tout ! Le wifi est excellent.

Je suis revenue à Bangkok pour y vivre et j’ai vecu 1 mois à l’hostel Once With Me In Bangkok (il y en a deux) qui est incroyable. Je le recommande fortement. Emplacement idéal, très propre et prix imbattable (7€ la nuit en dortoir femme 6 personnes).

1ere journée : visite des temples et marché.

Nous nous dirigeons directement vers le plus impressionant des temples de Bangkok : Grand Palace, à voir absolument. Allez y tot le matin pour éviter les cars de touristes qui vous gachent vos photos ! Il faut prévoir de quoi se couvrir les épaules et les jambes.

Durée de la visite : 1h

Prix : 500 THB par personne (12€). Meme si vous trouvez ca cher, ce serait dommage de le rater.

Horaire : 8:30 – 3:30 pm.
img_9643 img_9654 img_9668

Le Temple Wat Pho se situe jusque à côté où nous avons pu admirer cet immense Boudha couché de 43m de long. Dans l’enceinte, une école de massage et medecine traditionnelle très réputée.

Durée de la visite : 30/45 minutes

Prix : 100 baths

Horaires : 08:00 – 6:30pm

Pause déjeuner, on se dirige vers le Khao San Road Market en passant par le Saranron Park. On a eu la surprise de croiser quelques varans enormes qui se promenaient dans le parc. On a eu l’occasion d’en recroiser quelqu’uns en plein centre ville de Bangkok ! Les autorités sont d’ailleurs entrain de les capturer et les déplacer dans une autre ville avec des parcs bien plus grands. Vous n’aurez donc plus l’occasion d’en croiser en plein centre ville !

Après un petit restaurant, nous voici parties pour une session shopping touristique au Khao San Road market. On y trouve toute sorte de choses comme des vetements, coques de telephone, sacs, etc. C’est assez touristique donc tout se negocie.

img_9707 img_9716

La nuit, Khoa San road se métamorphose en une rue animée, bondée par les touristes venues faire la fête. La prostitution, la drogue et l’alcool envahissent les rues du quartier. On vous proposera même des gaz hilarants. Les jeunes (et moins jeunes d’ailleurs) viennent donc prendre quelques verres et se dirigent dans les 3 discothèques du quartier qui demande donc assez vigilant tout de même.

On finit la journée par la visite du Wat Saket (Golden Mount) avec sa vue sur Bangkok (58 mètres).

Prix : 20 baths

Durée : 30 min

Ce temple ne nous a pas emerveillé et les marches en fin de journée nous ont franchement tuées mais la vue est sympa.

2eme journée : Journée Shopping

Pas de temple pour aujourd’hui mais une session shopping ! On a regardé sur Internet quel était le meilleur endroit. On en a trouvé tellement qu’il a été difficile de choisir ! Et si nous ne choissisions pas ? Et si nous les faisions tous ? Bon, enfait on aurait bien aimé mais ce n’était pas possible, il y en a tellement ! Du coup, on a regardé les magasins qui nous interessaient et on a selectionné.

Terminal 21 : un immense centre commercial dont chaque étage représente un pays. On a fait H&M et esprit et un petit tour rapide à chaque étage. Les prix sont donc les memes qu’en France, on s’est donc pas éternisées et on a filé au suivant.

MBK : immense et plus interessant. Des millions de gadgets electroniques, accessoires, des vetements à bas prix, des chaussures, sacs etc, l’angoisse pour notre compte en banque ! A peine arrivées qu’on achetait déjà. Nous n’avons pas su dire si tous les produits etaient des fproduits d’origine mais les prix sont interessants. Si vous avez la réponse, vous pouevez nous l’indiquer en commentaire (on compte bien y retourner!). On a enfin fait changer l’écran de l’Iphone pour 25€, acheté des converses pour 30 euros et plein d’autres choses !

Siam : il s’est mis à pleuvoir alors on a été obligées de continuer notre session shopping (quel dommage :p). Super décor techonologique et futuriste. Des immenses écrans partout, un décor jurassic parkien avec des dinosaures, le metro qui passe juste au dessus. On a fait un tour chez Pull & Bear et on est parties.

Pour rentrer à l’hotel, nous avons pris le bateau. C’est superbe de nuit, pour quelques baths, on a une super vue avec les temples illuminés.

img_9786 img_9794

Le soir, on s’est promnenées dans les rues de bangkok à la recherche d’un petit plat thailandais. Dans la rue, des dizaines de petits stands de nourriture. On arrive à un croisement et on voit une thialndaise d’une soixantaine d’année qui cuisinait. Devant son charriot, des dizaines de gens qui attendent leur repas. A notre tour de tenter l’experience. Nous demandons donc des nouilles, quelle cuisine devant nous.40 baths (1€) chacune, je lui tend un billet de 100 et lui dis de garder le reste. Elle nous renvoya un grand sourrire et s’empressa de le dire à son amie du stand d’à cote :). On rentre à l’hotel, ravies de notre journée avec notre repas qui s’avère délicieux.

3eme jour

Le dernier jour a été plus relax que les précédents. On a pris le bateau à Grand Palace pour rejoindre l’autre rive (3baths par personne) et visiter Wat Arung. Le temple est un peu différent des autres mais moins époustouflant.

Durée : 30 minutes

Prix : 20 baths

img_9817 img_9823

On s’est baladees dans les rues de Bangkok. On est passé à la poste pour enfin renvoyer des vetements en France ! Cela coutait assez chere de les envoyer d’Australie donc on a préféré attendre et les envoyer de Thailande. Les prix sont vraiment interessants. Pour un colis de 6kg en 1 semaine par avion, on a payé $100. $50 par bateau.

On a fait quelques activités insolites que j’ai listées sur cette page : Lieux insolites à Bangkok

Demain pour Krabi pour rejoindre les îles Koh Phi Phi et Koh Lanta.