Koh Tao

Cette petit île au nord est de Koh Phangan est une île paradisiaque. Son nom signifie l’île aux tortues. Vous aurez donc l’occasion de nager avec (mais pas que !). Cette île aura été la plus belle qu’on ait visitée.

Voici une carte de l’île (désolée pour la qualité)

Koh Tao Map

La première journée a été plutôt relax. Petit tour au port, un peu de shopping et nous avons terminé la journée par une recherche du bon tatoueur !

En effet, après 1 an et demi de voyage à travers l’Australie, nous voulions nous faire tatouer. Une amie s’était faite tatouée sur l’île peu de temps auparavant et nous avait conseillé un tatoueur réputé. Nous partons donc à sa rencontre. Le salon du tatoueur, Thaï Art Tattoo, se situe sur la rue principale qui part du port et remonte vers la rue principale. Nous rencontrons alors Gah, le fameux tatoueur qui aurait gagne des prix pour son travail de qualité. À notre grand étonnement, il parle plutôt bien anglais. Assez discret, il regarde nos deux tatouages, prends les schémas, nous demande quand nous souhaitons le faire et nous donne un prix, environ 1500 bahts pour le mien, 2000 pour Kim qui est plus gros. Assez surprise par ce premier rendez vous, nous attendons avec impatience de voir comment le tatoueur a retravaillé sur les tatouages.

Se faire tatouer au bambou

Le jour J arrive enfin et nous avons un stress important ! Tu sais que c’est le jour où faut pas se louper et surtout ou il faut pas que le tatoueur se loupe et ça ça fait franchement peur ! Pour Kim, le tatouage ne présente pas de difficultés à être réalisé au bambou. En revanche, il ne sera pas possible pour le mien car trop fin.

Le tatoueur nous présente nos tatouages et nous sommes plutôt déçues par les propositions. Nous décidons de conserver les versions d’origines, notamment pour le mien qui a été désigné par Kim. Il nous propose également une crème anesthésiante mais nous déclinerons l’offre, après avoir checke sur internet que ce n’était pas conseille.

Tattoo Koh Tao

Le salon est propre, nous sommes en revanche déçues par l’accueil pas très chaleureux, notamment notre tatoueur qui est clairement désagréable, sous un air soule de devoir tatouer. On est loin du passionné par son métier !

Mon tatouage prendrait environ 30 min quant à celui de Kim il devrait prendre environ 1h. En réalité, ce sera beaucoup plus court que ça, environ 15 min pour le mien et 30 pour Kim le tatouage par bambou étant plus long à la réalisation.
Le tatoueur imprime le tatouage et le dépose sur la partie à tatouer. Notre tatoueur ne nous a donné aucun conseil, malgré les nombreuses demandes.

tattoo Koh Tao

 

Le tatouage bambou s’est avéré bien moins douloureux que le mien ou j’ai franchement eu mal !
Aucun conseil d’entretien nous a été donné. Le tatoueur nous laisse repartir sans crème, sans conseil. Nous y retournerons plus tard pour demander une crème cicatrisante. Il est conseillé de ne pas se baigner avec un tatouage fait à la machine et en général, ne pas les exposés au soleil. Pas très pratique quand on est sur une île paradisiaque où l’on peut plonger avec les requins et les tortues.

Finalement, nous sommes enchantées du résultat ! Nous partons donc célébrer ça sur la plage.

Le vaccin contre la rage 

Arrivées sur la plage, un super coucher de soleil et un bébé chien sans collier (cela signifie qu’ils sont tatoués et vacciner quand ils en possèdent un).

Comme à mon habitude, je joue avec le chiot qui, à peine de 2 mois, s’emballe un peu et finit par jouer en mordant, comme un chiot. Sauf qu’il me mord le mollet et sur celui ci se met à saigner. Et la, c’est pas la panique totale. En effet, avec la présence de la rage en Thaïlande, il est conseillé de se faire vacciner contre la rage en cas de griffure ou morsure. Je savais qu’il y avait un risque important en cas de morsure de singes mais je ne savais pas vraiment pour les chiens.

Un peu paniquée, je me dirige vers une clinique pour demander conseil et chacune d’entre elles me conseillent d’aller me faire vacciner. C’est vraiment embêtant car il s’agit de 5 vaccins à faire sur 5 semaines et le coût est assez élevé (on m’a demandé $200).

Nous réfléchissons puis je décide de revenir a l’endroit du crime. En arrivant, je demande au bar où j’avais trouvé le chien, s’ils connaissent l’animal en montrant une photo. La gérante me dit que c’est son chiot et qu’il est vacciné donc pas de problème. Me voilà rassurée !!!

Tour de l’île

Remises de nos émotions, nous louons un scooter et partons faire le tour de l’île. Les routes sont vraiment pas bonnes et dangereuses sur l’île. Beaucoup sont en terre, ou en béton et cassées.

La première étape sera : on nous demandera de payer 50 bahts pour soit disant la rénovation des routes.
Sublime plage déserte avec eau turquoise devant le hôtel.

Koh Tao - Thailande

Plus loin une petite plage très belle aussi.

Le deuxième arrêt sera à Shark bay. Vous traversez un hôtel, quelques marches et arriverez sur une très belles plages où vous pourrez nager avec les requins !

Rassurez vous, ils ne sont pas très gros et inoffensifs. Je vous conseille de prendre des chaussures de plongée ou de faire attention. Les coraux sont tranchants et j’en ai fait les frais !

Koh Tao - Thailande

Plus loin, la route se compliquera, notamment en scooter. Pour rejoindre la merveilleuse vue de Mango Bay au nord de l’île, il vous faudra prendre une route très dangereuse.

Il s’agit d’une route en mauvaise état, qui vous fera traverser des passages en terre, en sable et des pentes très raides. Avant de vous lancer, vérifiez bien que vos freins sont en bon état et que votre scooter est suffisant costaud pour monter.

On a fait un premier essai, puis abandonné quelques mètres plus loin pensant qu’il ne pouvait s’agir de la route normale. Au deuxième essai, on y est allées doucement mais ce n’était pas facile. Nous n’avons pas réussi à monter jusqu’en haut. Vers la fin, nous avons croise un couple en scooter qui a chuté juste devant nous en pleine pente. On a donc préféré arrêter notre scooter avant et finir à pied.

Arrivées en haut, petite déception comme à chaque étape, il faut payer ! Un restaurant est en cours de fabrication et vous demandera de conseiller pour pouvoir accéder à la vue de Mango Bay, dommage. Encore une fois, les sommes sont dérisoires donc on relativise mais c’est assez fatiguant de devoir payer à chaque fois. La vue en vaut malgré tout le détour ! Un petit coin est aménagé pour pouvoir se poser un moment. Le retour a été hyperactif angoissant. Les pentes vraiment très raides sont difficiles à descendre. Nous y allons doucement et nous arrivons en bas, rassurées !

Koh Tao - Thailande

Il est possible de faire le tour de l’île en bateau ainsi que de la plongée pour visiter les poissons némo et tortues. Nous n’avons pas pu le faire étant donné que nous ne pouvions pas nous baigner.

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s